Qui sommes-nous ?

THESEO : créée en 2014 à partir de l’ADN d’un laboratoire vétérinaire de référence 

En 2014, le Groupe AVRIL rachète l’activité Biosécurité de Sogeval au Groupe vétérinaire CEVA, créant ainsi la première filiale en France, THESEO SAS. Au même moment, Sogeval au Brésil devient THESEO Saude et donc la 2ème filiale de Biosécurité du Groupe.

En juillet 2014, THESEO rentre au capital de BIOLINK, société spécialisée dans la Biosécurité au Royaume-Uni et en janvier 2017, acquiert EWABO en Allemagne.

THESEO est aujourd’hui constituée de 4 entités : en France (THESEO France – basée à Laval), en Angleterre (THESEO UK – basée à Hull), en Allemagne (THESEO Deutschland – basée à Wietmarschen) et au Brésil (THESEO Saude – basée à Campinas).

THESEO est présente dans 70 pays à travers 110 distributeurs à l’international et compte plus de 1 600 clients.

Le partenaire Biosécurité des filières organisées
(filières volailles, porcs, lapins, etc.)

Partenaire Biosécurité des filières organisées (filières volailles, porcs, lapins, etc.), THESEO conçoit, fabrique et commercialise des solutions (produits et services) pour l’hygiène des bâtiments d’élevage et des canalisations, le traitement de l’eau de boisson et la lutte contre les nuisibles.

Qu’est-ce que la Biosécurité en élevage ?

La Biosécurité vise à réduire les risques infectieux chez l’Homme et l’animal. Dans les contextes d’élevage, la biosécurité désigne plus précisément l’ensemble des méthodes visant à diminuer le risque épizootique en réduisant l’introduction, la diffusion et la propagation des agents infectieux.

Elle est mise en œuvre au travers d’une gestion intégrée du risque sur différents axes : connaissance et aménagement de l’infrastructure, organisation des flux, gestion des nuisibles et enfin lutte intégrée via la mise en place de process de nettoyage et de désinfection.

THESEO applique ces principes au travers de sa politique KMC (Knowledge – Method – Control).

La R&D au cœur de nos solutions de Biosécurité

A Laval, dans son laboratoire de Recherche et d’Excellence en Biosécurité de 300 m², nos scientifiques experts en Formulation, en Chimie Analytique et en Systèmes Applicatifs s’animent sur 3 missions :

  • Prévenir les épizooties ;
  • Réduire l’utilisation d’antibiotiques ;
  • Contribuer au bien-être animal.

C’est ce qui permet à THESEO de proposer des solutions de Biosécurité innovantes afin d’améliorer la sécurité sanitaire des élevages et préserver leurs performances techniques et économiques.

Un outil industriel performant et polyvalent

THESEO possède en propre 3 usines en Europe certifiées ISO 9001 ayant la capacité de produire des liquides et des poudres et un « droit à produire » dans un complexe industriel international au Brésil. L’intégralité des désinfectants de surfaces sont produits par nos usines THESEO.

Des Femmes et des Hommes passionnés et engagés pour la Biosécurité

Chez THESEO, ce sont 120 salariés, répartis sur les 4 entités, qui travaillent ensemble au développement de notre activité et de nos produits et se rassemblent autour d’une culture commune :

  • La Sécurité avant tout et pour tous, grâce à la mise en œuvre d’un programme d’actions très complet au service d’une politique Santé-Sécurité ambitieuse ;
  • Un Esprit d’équipe et de coopération internationale, qui permet d’agir en synergie ;
  • La Valorisation du travail de chacun en capitalisant sur le développement des talents et des carrières des collaborateurs de THESEO.
non commodo sit venenatis, nunc massa Lorem libero mi,